Festival de sciences Paris-Montagne du 17 au 25 juillet

Je n’ai pas l’habitude de faire des actualités de la science dans ce blog (je n’ai d’ailleurs pas créé de catégorie pour cela), mais une fois n’est pas coutume, je souhaite faire connaître une initiative très courageuse de certains jeunes élèves de l’Ecole Normale Supérieure, un festival de sciences en plein mois de juillet du lundi 17 au mardi 25 juillet.

Le site internet de cette manifestation intitulée Paris-Montagne est ici. (je ne suis pas sûr que la parallèle recherché avec Paris-plage soit des plus heureux).

Un extrait du dossier de presse:
“L’École normale supérieure ouvre ses portes et ses laboratoires cet été pour faire découvrir aux jeunes de la région parisienne la science et la recherche à travers des animations et des rencontres. Le festival est organisé par l’association Paris-Montagne, qui regroupe des élèves de l’ENS, des chercheurs et des bénévoles, en partenariat avec de grandes institutions scientifiques. Ces festivités s’inscrivent dans un programme plus long de diffusion des savoirs et d’accompagnement de jeunes issus de milieuxdéfavorisés vers les études supérieures.”

Souhaitons bonne chance en pleine torpeur estivale à la première édition de ce festival de sciences!