Fréquentation du blog

Un peu d’autosatisfaction, j’en fais rarement et si je ne le fais pas pour moi, qui le fera :)- ? Je suis très surpris de la fréquentation du blog en cette rentrée. J’en étais resté à 180 visiteurs/j (comme je l’indiquais dans un récent post, faisant suite aux 100-120 visiteurs/j que j’indiquais début 2007) ; or, la semaine dernière, c’est passé à 220-230 visiteurs/j ; et hier lundi 1er octobre, quelle ne fut pas ma surprise de voir afficher 330 visiteurs et surtout 1300 pages vues, c’est à dire que le record de 900 pages vues datant d’il y a un an quand j’avais fait un chatsur l’Internaute est pulvérisé ! Merci à tous les abonnés RSS de leur fidélité, et merci aux nouveaux de leur curiosité !Les arbres ne montent jamais jusqu’au ciel, et sans doute cela retombera, mais je tenais à vous faire partager ce plaisir. Tant que j’y suis, mon livre figure au catalogue d’un bibliothèque tchèque, en bonne compagnie (il semblerait que ce soit l’Académie des Sciences de la république tchèque).

AcaSciencesCZ.JPG
Enfin, à signaler, pendant la Fête de la Science du lundi 8 au dimanche 14 octobre, les vingt ans de la sympathique revue Tangente, revue de vulgarisation des mathématiques du 10 au 12 octobre à la Mairie du V° à Paris (télécharger le programme ; j’ai le plaisir d’y faire une conférence le vendredi 10 à 15h, Vous reprendrez bien un peu de mathématiques ?)

Complement du 6 octobre: comme me l’apprend un commentaire de Guillaume ci dessous, c’est grâce à France-Inter que mon blog a connu une telle fréquentation lundi, merci à Patrice Lanoy de m’avoir cité dans sa chronique de l’émission « La tête au carré » de Mathieu Vidard.

3 comments for “Fréquentation du blog

Comments are closed.