Le livre est en bibliothèque!

Ce n’est pas sans une certaine émotion, en tant qu’auteur, qu’on voit son livre au catalogue de bibliothèques deux mois après sa parution, qui plus est dans une université (Bibliothèque universitaire d’Angers) et dans une grande école (ESPCI Ecole supérieure de physique-chimie industrielle de Paris) pour ne pas faire de jaloux!

Merci!

Complément du 20 juin:

Pour trouver un livre en bibliothèque universitaire, vous pouvez utiliser sur Internet le catalogue Sudoc (Système universitaire de documentation), qui centralise les catalogues de toutes les B.U. en France. Exemple d’une page de recherche, choisir ensuite l’oeuvre, puis aller en bas à « localisation » qui vous indique toutes les bibliothèques où figure le livre. Je pense utile de connaître ce sysème Sudoc car bien souvent les B.U. sont riches en ouvrage de qualité, notamment en sciences et en histoire des sciences.

Complément du 14 juillet: On peut consulter aussi un catalogue un peu plus large que Sudoc, c’est CCFr (catalogue collectif des bibliothèques françaises), qui semble agréger en plus des B.U. les bibliothèques de grandes écoles, et la BnF.


Complément du 5 juillet:
le livre est aussi à la bibliothèque municipale de Hawkesbury, Ontario (Canada)

2 comments for “Le livre est en bibliothèque!

Comments are closed.