Ma fête de la science

Du samedi 6 octobre au dimanche 14 octobre, voilà mes événements (pour l’instant) :

– D’abord, à l’occasion de la Fête, science.gouv.fr lance deux nouveaux services : 1)  Mon science.gouv.fr »  , lancé avec Netvibes, permet de bénéficier d’une présélection de flux RSS de sciences (actualités, vidéos)  ; 2) http://mobile.science.gouv.fr (attention sans www) actualités de la science sur téléphone mobile et baladeurs.
– samedi 6, à 15h, inauguration de la Fête de la science Ile-de-France au Panthéon, en présence de Wendelin Werner, médaille Fields.

WW0610.jpg
Wendelin Werner le 6 octobre au Panthéon

– samedi 6 après-midi, colloque à la Sorbonne pour le 150 ° anniversaire de la mort d’Auguste Comte (ce docte colloque n’est pas placé sous le signe de la Fête de la science, mais je l’y mets : après tout, l’histoire des sciences, c’est aussi la fête ; nul doute que cela aurait plu à ce joyeux noceur qu’était Comte de participer à cette fête !)
– mercredi 10 au CNAM, deux conférences organisées par la Fondation C.Génial et le CNAM, consacrées à l’histoire du TGV et à l’Internet.
– mercredi 10, je donne une conférence à Amiens, sous l’égide du Rectorat et d l’association pour la diffusion de la culture scientifique.
– du vendredi 12 au dimanche 14, Vingt ans du magazine Tangente, avec de nombreuses conférences et activités (je donne aussi une conférence le vendredi 12 à 15h à la mairie du V° dans ce cadre)
– du vendredi 12 au dimanche 14, je vais aussi essayer de voir un film au Festival du film scientifique, au Jardin des Plantes.

Pariscience.JPG

Voilà, j’ai pensé qu’être informé de ces divers événements pouvait vous intéresser. A vous y croiser ?

1 comment for “Ma fête de la science

Comments are closed.