Pourquoi ai-je choisi ce blog-là?

 

Il m’a paru utile d’indiquer pourquoi, après une rapide étude, j’ai choisi Over-Blog pour mon blog (merci à Noémie de me l’avoir fait connaître).

J’ai regardé « TypePad », outil du blog à succès de Loïc Le Meur; peut-être n’ai je pas suffisamment regardé, mais j’ai trouvé que 1) c’était payant contrairement aux autres; 2) le mode d’édition de textes était rudimentaire.

Mes filles (13 et 11 ans) m’ont parlé des blogs Skyblog, cela valait le coup de regarder cela puisqu’il en existe 3 millions (!), j’ai vu qu’il s’agissait surtout d’albums photo pour ados, peut-être pas ce que je cherchais pour mon livre.

En fait j’ai hésité entre Over-Blog donc et Blogger de Google. Certes sur Google les designs sont plus variés et plus branchés, mais j’ai rapidement eu des problèmes de mise en page. J’ai finalement choisi Over-Blog pour deux avantages majeurs: 1) la richesse du mode d’édition des messages (possibilité du mode avancé notamment qui n’existe pas sur Blogger; mais le mode simple d’Over-Blog est déjà riche); 2) la possibilité de gestion des catégories, qui n’existe pas sur Blogger.

J’espère ne pas m’être trompé, et serais intéressé de connaître votre avis sur cette question de choix des blogs.

5 comments for “Pourquoi ai-je choisi ce blog-là?

Comments are closed.